Ingénieur électronique - Stage

OFFRE D'EMPLOI - Ingénieur.e électronique - stage 6 mois 2022

Sujet:

Développement FPGA d’un transfert vidéo sur bus PCI-Express

  • Niveau : Diplôme Ingénieur ou Master avec spécialisation en électronique.
  • Compétences requises : Développement FPGA, Langage VHDL, Traitement du signal.
  • Qualités attendues : Travail en équipe, capacité d’initiative et créativité, autonomie, capacité à s’organiser et à synthétiser son activité.

Environnement :

Rejoindre HGH, c’est participer à l’aventure d’une société faisant figure d’exception parmi les PME françaises spécialisée en optronique !

Capable de concevoir des produits d’un bout à l’autre de la chaine (de la conception à la fabrication et du matériel au logiciel), HGH n’a cessé de croitre et dispose aujourd’hui de compétences techniques reconnues à l’international.

La société ne serait pas là aujourd’hui sans les compétences de ses ingénieurs ayant mis au point différentes gammes de produits.

  • Pour le secteur de la sécurité (senseurs infrarouges de surveillance, caméras thermiques)
  • Pour le secteur du test et de la métrologie (bancs de test optronique, source visible, corps noirs)
  • Pour la thermographie industrielle (réalisation de cartographies de température dans les usines de fabrication de ciment et incinération)

Pour accompagner cette croissance, HGH a besoin de nouveaux talents et c’est là que vous intervenez !

Vos travaux :

Intégré à notre équipe de R&D pluridisciplinaire, vous participerez à l’amélioration de nos bancs de caractérisation de détecteurs. Ces produits permettent la qualification de tout type de détecteurs CMOS.

Dans ce contexte, vous êtes en charge de la définition et du développement de nouvelles méthodes d’acquisition de signal. En particulier, vous pourrez être amené à réaliser les tâches suivantes :

  • Veille technologique sur le traitement de signal vidéo et sur la communication sur bus PCI-Express.
  • Conception et développement d’un firmware de test sur carte d’évaluation Artix-7 : définition de la solution technique, rédaction d’un et mise en place d’un plan de test, intégration d’IP existantes.
  • Etude de la faisabilité et des performances de la solution (bruit, datarate).
  • Comparaison avec les solutions actuelles et rédaction d’un cahier des charges pour intégration de la solution

 

Profil :

Actuellement en dernière année d’un cursus Ingénieur ou équivalent, avec une spécialisation en électronique numérique ou systèmes embarqués, vous possédez des connaissances en VHDL (FPGA). Des connaissances en bus de communication et/ou traitement de signal serait un plus.

Curieux(se) et motivé, vous êtes force de proposition.  Vous possédez un attrait pour l’électronique et vous aimez travailler en équipe. Enfin, vous êtes rigoureux dans les travaux qui vous sont confiés.   

Vous vous reconnaissez ? N’hésitez plus à nous rejoindre et postulez en envoyant votre candidature à l’adresse rh@hgh-infrared.com