Ingénieur électronique - Stage

OFFRE D'EMPLOI - Ingénieur.e système automatisé - stage 4 mois 2022

Sujet :

Définition et mise en fonction de nouvelles fonctions d’automatisation de la caméra pyrométrique

  • Niveau : Elève ingénieur en 2ème année spécialité système automatisé
  • Compétences requises : Compétence en électricité et automatisme ainsi que dans les asservissements. Maitrise de CX Programmer
  • Qualités attendues : Travail en équipe, capacité d’initiative et créativité, autonomie, capacité à s’organiser et à synthétiser son activité.

Environnement :

Rejoindre HGH, c’est participer à l’aventure d’une société faisant figure d’exception parmi les PME françaises spécialisée en optronique !

Capable de concevoir des produits d’un bout à l’autre de la chaine (de la conception à la fabrication et du matériel au logiciel), HGH n’a cessé de croitre et dispose aujourd’hui de compétences techniques reconnues à l’international.

La société ne serait pas là aujourd’hui sans les compétences de ses ingénieurs ayant mis au point différentes gammes de produits.

  • Pour le secteur de la sécurité (senseurs infrarouges de surveillance, caméras thermiques)
  • Pour le secteur du test et de la métrologie (bancs de test optronique, source visible, corps noirs)
  • Pour la thermographie industrielle (réalisation de cartographies de température dans les usines de fabrication de ciment et incinération)

Pour accompagner cette croissance, HGH a besoin de nouveaux talents et c’est là que vous intervenez !

Vos travaux :

Intégré à notre équipe de R&D pluridisciplinaire, vous participerez à l’amélioration de la caméra pyrométrique PYROSCAN. Cette dernière a été conçue pour fournir une surveillance thermique précise en environnements extrêmes, pour des températures entre 700 °C et 1800 °C, dans la poussière et la fumée. Pour permettre la manipulation à distance de la caméra via des commandes prédéfinies, un automate est intégré à notre système en proximité de la caméra.

Dans ce contexte, vous êtes en charge d’établir une évaluation comparative actuelle et future entre l’automate actuel du PYROSCAN, différents automates disponibles actuellement sur le marché et de potentiels remplaçant de l’automate actuel. Pour cela vous réaliserez les activités suivantes :

  • Analyse des performances des différents produits listés ci-dessus ;
  • Définir, en accord avec les commerciaux et les ingénieurs R&D, les nouvelles fonctions implémentables dans l’automate ;
  • Faire la programmation de l’automate ;
  • Rédiger les cahiers de recette et réaliser les tests in-situ et, si possible, sur site client.

Postulez en envoyant votre candidature à l’adresse rh@hgh-infrared.com