VGI-150

Mesure l’indice de lumière parasite (Veiling Glare Index)

Des halos éblouissants peuvent se former sur les images d’un système optique, dus aux réflexions parasites sur les faces des lentilles. Il s’agit d’un effet indésirable, entraînant une dégradation du contraste dans l’image. Cette lumière parasite diffuse peut être atténuée par des traitements anti-reflets adaptés sur les optiques. Avec une production de caméras bon marché toujours plus importante, notamment pour des applications de sécurité, telles que les systèmes anti-collision dans l’industrie automobile, le “Veiling Glare Index Test”, mesure de l’indice de lumière parasite diffuse, devient primordial.

Le VGI-150 de HGH est un outil pratique offrant une méthode de mesure et de contrôle de l’indice de lumière parasite (Veiling Glare Index) conformément à la norme ISO 9358. Contrairement aux autres systèmes de tests disponibles sur le marché, le VGI-150 est huit fois plus petit : il peut être  déployé facilement sur une table optique ou sur une chaîne de production de caméras. 

En outre, il permet de réaliser des mesures répétables de l’indice de lumière parasite en présentant des images très contrastées grâce à sa sphère unique au design en forme de globe.

VGI 150 image

Les 3 points clés du produit

certificate

Conforme aux normes ISO 9358

contrast

Très haut contraste

arrows-hand-drawn-interface-symbol-outlines

8 X plus compact

VGI 150

Caractéristiques principales du VGI-150 :

  • Équipement et logiciel compatibles avec la norme ISO 9358
  • Huit fois plus petit que les systèmes existants
  • Design de sphère unique offrant une image à fort contraste
  • Plage étendue et puissance lumineuse réglable
  • Mesure du contraste en temps réel
  • Sortie de lumière calibrée
  • X, Y et réglage de l’azimut de la caméra testée pour les angles de vue entrants

Configuration :

Le système VGI-150 mesure l’indice de lumière parasite diffuse dans un système optique en évaluant le contraste entre une mire noire et une mire blanche. La source noire du VGI-150, de contraste élevé (>5000:1), est entourée par une source blanche éclairant le système optique à forte incidence. Le système de test VGI-150 intègre une conception innovante de 2 sphères imbriquées, pour réduire l’encombrement total à un diamètre inférieur à 0.5 m. Un détecteur mesure le niveau de noir, un autre mesure le niveau de lumière blanche (jusqu’à 70,000 cd/m2). 

Avantages principaux :

Le VGI-150 ne requiert que 12,5 % du volume pour mesurer l’indice de lumière parasite selon la norme ISO 9358, par rapport aux grandes sphères standards. Sa taille compacte permet un déploiement facile sur une ligne de production et un coût réduit. Le nouveau design présente des avantages supplémentaires, tels que l’orientation à 180° des angles de lumière oblique hors axe. L’instrument dispose de niveaux de lumière ajustables et d’un contrôle continu des mires noires et blanches, de sorte que le niveau de contraste soit connu au moment où les mesures sont effectuées.

Le VGI-150 requiert les mêmes alimentations et détecteurs éprouvés que les sphères intégrantes de HGH, stables à ±0,2 %.

Les produits liés

Options & Logiciels

VGI-150

Veiling Glare Index Test Set

The Veiling Glare Index measures the contrast reduction due to the dispersion of light entering an optical system. this phenomenon can arise from many sources, ranging from dirt on lenses, imperfections of optical materials, low quality anti-reflection coatings, or poor stray light rejection in the camera body. It may be a critical issue if the glare is obscuring the image of an automative back up camera, for example.

HGH’s VGI-150 provides a practical tool and method of measuring and controlling the Veiling Glare Index in accordance with the ISO 9358 standard. As opposed to other testing tools available on the market, the VGI-150 is 8 times smaller: it can easily be deployed on an optical table or on a camera production line. Moreover, it creates repeatable measurements of Veiling Glare Index by presenting high contrast images thanks to its unique sphere in a sphere design.

Veiling Glare index measurement with VGI 150

3 Key Points

certificate

Compatible with ISO 9358

contrast icon

High contrast image

arrows icon

8 times smaller than existing systems

VGI 150

VGI Special Features:

  • Equipment and software processes compatible with ISO 9358 standard
  • Footprint 8 times smaller than existing systems
  • Unique sphere in a sphere design providing high contrast image
  • Wide range and adjustable light outputs
  • Real time measurement of the contrast
  • Calibrated light output
  • X, Y and azimuth adjustment of the camera under test for incoming glancing angles

Configuration :

The VGI-150 provides a high contrast (>1000:1) controlled black target surrounded by white light entering the lens at glancing angles. The VGI-150 Test System is an innovative, unique design utilizing a sphere within a sphere to keep the overall size to less than 0.5 m diameter. There are two detectors, one to measure the dark target sphere and one for the white light level in the outer sphere (up to 70,000 cd/m2). X-Y and Azimuth stages are included for the camera system to be adjusted for incoming glancing angles.

Main benefits:

VGI-150 requires only 12.5% of the volume to perform Veiling Glare Index measurements per ISO 9358 compared to the large spheres described in the standard. The small footprint allows for easy deployment on a production line and is lower cost overall. The new design has additional benefits of 180° orientation of the off-axis glancing light angles. The instrument has adjustable light levels and continuous monitoring of the black and white targets so the contrast level is a known ratio at the time the measurements are made.

The VGI-150 utilizes the same proven lamp power supplies and feedback detectors as HGH’s highly stable (±0.2%) Integrating Sphere product line.

Related Products

Options & Software