- Accueil
- Applications de défense
- Sécurité des prisons
Surveillance des prisons
Solutions de surveillance avancées pour les prisons avec la technologie infrarouge
Avec l’augmentation du nombre d’incidents dans les prisons, la surveillance des prisons nécessite une technologie sophistiquée et fiable. La sécurisation du périmètre de ces établissements est critique, avec l’impératif de protéger la vie des détenus et des agents pénitentiaires tout en prévenant toute forme de menace externe ou interne.
Surveillance des prisons : Principaux défis
Sécurité périmétrique
L’utilisation de technologies avancées pour surveiller de grandes portions de clôtures, murs et autres barrières physiques afin de détecter les tentatives d’intrusion ou d’évasion. Ce type de surveillance de zones étendues implique généralement d’importants coûts de génie civil pour l’installation des systèmes de sécurité requis.
Contrôle de la zone intérieure
Des caméras et des capteurs sont placés stratégiquement à l’intérieur de l’établissement pour surveiller les mouvements des détenus, prévenir les émeutes, la violence et le vandalisme, et surveiller les zones d’accès restreint.
Surveillance des prisons : Principales menaces
Introduction de la contrebande
Contrebande, souvent introduite lors de visites ou par le biais de drones, comprend des substances illicites, des armes improvisées, des dispositifs de communication et d’autres articles interdits. La contrebande conduit à une économie souterraine, alimentant la violence interne, et permettant aux prisonniers de poursuivre des activités criminelles.
Menaces extérieures
Des acteurs extérieurs peuvent orchestrer des attaques, envoyer des colis dangereux, ou utiliser des drones pour livrer des produits de contrebande ou surveiller les procédures de sécurité, sapant ainsi la sécurité du périmètre, encourageant l’introduction d’éléments dangereux et perturbant les opérations.
Besoin d’aide pour la surveillance des prisons ?
Obtenez votre solution personnalisée
Solution de surveillance des prisons
Avec les caméras infrarouges panoramiques Spynel
HGH Infrared Systems a développé une solution panoramique innovante pour détecter et catégoriser les menaces à longue portée. La gamme de caméras infrarouges SPYNEL protège tout type d’infrastructures critiques ou de biens militaires grâce à une caméra à 360°. Entièrement passive, la caméra SPYNEL assure une vidéo panoramique en temps réel et une détection, une classification et un suivi automatiques.
Comment sécuriser la Prison ?
Pourquoi choisir Spynel pour la surveillance des prisons ?
Surveillance du périmètre pendant & avant l'intrusion
Une seule caméra panoramique infrarouge SPYNEL peut surveiller les clôtures, les murs et autres barrières physiques pour détecter les tentatives d'intrusion ou d'évasion. Des lignes de passage virtuelles peuvent être tracées pour une détection précoce lorsqu'un élément suspect s'approche de la prison.
Coûts d'infrastructure minimaux
Alors que les caméras traditionnelles telles que les CCTV nécessitent des poteaux et des câbles dédiés, une seule caméra SPYNEL peut couvrir une large zone de la prison avec des coûts de génie civil minimaux.
Solution pour la surveillance terrestre et aérienne
Les caméras SPYNEL peuvent être utilisées pour les intrusions terrestres traditionnelles. Elles peuvent également être utilisées pour le contre-drone, afin de détecter les objets volants s'approchant de la prison.
Intégration facile avec le VMS
Alors que la plupart des systèmes de vidéosurveillances en prison sont gérées par un VMS (Video Management Software), le logiciel Cyclope, associé à la caméra SPYNEL, est entièrement compatible avec ce type de logiciel (ONVIF).