Services de métrologie pour tous les Corps noirs

UNE LARGE GAMME DE SERVICES DE MÉTROLOGIE POUR VOS CORPS NOIRS

Les services de métrologie de HGH sont conçus pour aider à garantir que votre corps noir effectue constamment une mesure de température de haute qualité. Les services de métrologie sont fournis pour tous les corps noirs HGH. Pour une plus grande tranquillité d’esprit, optez pour un contrat de deux ans (et jusqu’à 10 ans); vous bénéficierez d’un meilleur suivi de votre équipement ainsi que de tarifs réduits. 

Etat de réception

Une mesure radiométrique de votre corps noir est effectuée à la réception. Nous enregistrons les mesures effectuées par notre banc de métrologie et vous envoyons le rapport. Grâce à cette mesure, nous pouvons constater la dérive par rapport à l’étalonnage précédent.

Tests fonctionnels

Ce service vise à réaliser une série de tests pour vérifier les spécifications suivantes de votre corps noir :

  • Stabilité
  • Uniformité
  • Courbe de montée et de descente en température
  • Atteinte des températures min et max
  • Contrôle de la communication
 

Ces tests permettent de comparer les valeurs mesurées aux spécifications du corps noir HGH et de déterminer si un élément doit être remplacé, y compris de façon préventive. 

Un rapport de test est fourni avec toutes les données mesurées de votre corps noir.

Carte d’uniformité : une exclusivité HGH !

En plus du test fonctionnel, les services de métrologie HGH proposent une carte d’uniformité de votre corps noir !  Une carte d’uniformité de la surface émissive est fournie selon une matrice de 144 points de mesure (12×12), les valeurs minimales et maximales et l’écart type spatial.

Etalonnage radiométrique

L’étalonnage radiométrique peut être effectué dans les bandes spectrales 3-5 µm (MWIR) et/ou 8-14 µm (LWIR). Cet étalonnage consiste en une comparaison de la température rayonnée avec un corps noir de référence, lui-même traçable aux étalons primaires internationaux. Pour assurer cette traçabilité, les corps noirs de référence de HGH sont régulièrement étalonnés par des Instituts Nationaux de Métrologie (comme le LNE en France) selon la norme ISO 17025.

La métrologie HGH peut étalonner votre corps noir à d’autres températures d’intérêt dans la gamme d’utilisation de votre équipement. Ces points seront obtenus par calculs extrapolatifs et l’incertitude associée sera moindre.

MWIR 3-5 µm

GAMMES DE TEMPÉRATURES

INCERTITUDE

MWIR 1ère gamme 

0°C, 20°C, 42°C, 50°C, 70°C, 110°C, 150°C

2σ incertitude de 0.4 à 1.1 °C

MWIR 2ème gamme

100°C, 200°C, 300°C, 475°C, 600°C

2σ incertitude de 0.4 à 0.8 °C

MWIR 3ème gamme

100°C, 300°C, 500°C, 700°C, 900°C, 1200°C, 1300°C

2σ incertitude de 0.5 à 4 °C

LWIR 8-14 µm

GAMMES DE TEMPÉRATURES

INCERTITUDE

LWIR 1ère gamme 

0°C, 20°C, 42°C, 50°C, 70°C, 110°C, 150°C

2σ uncertainty from 0.5 to 0.9 °C

LWIR 2ème gamme

100°C, 200°C, 300°C, 475°C, 600°C

2σ uncertainty from 0.5 to 1.6 °C

LWIR 3ème gamme

100°C, 300°C, 500°C, 700°C, 900°C

2σ uncertainty from 0.7 to 3.2 °C

Measurement Services for All Blackbodies

LARGE RANGE OF METROLOGY SERVICES FOR YOUR BLACKBODIES

HGH measurement services are designed to help ensure your blackbody maintains high accuracy and quality of its temperature measurement. Measurement services are provided for all HGH blackbodiesA two year contract  (and up to 10 years) of the metrology services offerings provide enhanced peace-of-mind, a better follow-up of your equipment as well as discounted rates. 

Receipt status

A radiometric measurement of your blackbody is performed upon reception. We record the measurements made by our metrology bench and send you the report. Thanks to this measurement, one can see the drift of the blackbody compared to the previous calibration.

Functional testing

This service aims to carry out a series of tests to check the following specifications of your blackbody:

  • Stability
  • Uniformity
  • Slope in heating and cooling
  • Achievement of min and max temperatures
  • Communication control

These tests enable to compare the measured values with HGH blackbody specifications and determine if an element needs to be replaced. 

A testing certificate is provided with all the measured data of your blackbody.

Uniformity map

In addition to the functional testing, HGH metrology offers uniformity map of your blackbody. A uniformity mapping of the emissive surface is provided according to a matrix of 144 measurement points (12×12), minimum and maximum values and spatial standard deviation.

Radiometric calibration

The radiometric calibration can be performed in the 3-5 µm (MWIR) and/or 8-14 µm (LWIR) spectral bands. This calibration consists in a comparison of the radiated temperature with a reference blackbody, itself traceable to International Primary Standards. To ensure this traceability, HGH’s reference blackbodies are regularly calibrated by National Metrology Institutes (such as LNE in France) under ISO 17025 standard.

HGH metrology may calibrate your blackbody at other temperatures of interest within the range of use of your equipment. These points will be obtained by extrapolative calculations and the associated uncertainty will be less.

MWIR 3-5 µm

SET OF TEMPERATURES

UNCERTAINTY

MWIR 1st set

0°C, 20°C, 42°C, 50°C, 70°C, 110°C, 150°C

2σ uncertainty from 0.4 to 1.1 °C

MWIR 2nd set

100°C, 200°C, 300°C, 475°C, 600°C

2σ uncertainty from 0.4 to 0.8 °C

MWIR 3rd set

100°C, 300°C, 500°C, 700°C, 900°C, 1200°C, 1300°C

2σ uncertainty from 0.5 to 4 °C

LWIR 8-14 µm

SET OF TEMPERATURES

UNCERTAINTY

LWIR 1st set

0°C, 20°C, 42°C, 50°C, 70°C, 110°C, 150°C

2σ uncertainty from 0.5 to 0.9 °C

LWIR 2nd set

100°C, 200°C, 300°C, 475°C, 600°C

2σ uncertainty from 0.5 to 1.6 °C

LWIR 3rd set

100°C, 300°C, 500°C, 700°C, 900°C

2σ uncertainty from 0.7 to 3.2 °C